5 chaines Youtube inspirantes

Aujourd’hui je partage avec vous des chaines Youtube qui m’ont aidé à me lancer en freelance. Vous les connaissez peut-être déjà mais j’avais envie de faire un petit listing si quelqu’un qui se lance passe par ici. Alors c’est parti, il n’y a que du beau monde !

- Yeah Cy -

C’est les premières vidéos que j’ai regardé et qui m’ont vraiment ultra motivé à créer mon statut d’artiste auteur. Cy a une manière de dédramatiser le métier d’illustrateur (les démarches administratives, le quotidien, la démarchage client…) On y trouve beaucoup de vidéos utiles pour la réalisation des devis, la déclaration auprès de l’URSAFF, comment se vendre auprès des clients…Elle a toujours de bons conseils et des métaphores très drôles qui poussent à prendre notre projet professionnel avec légèreté.


- Marie Spénale -

Marie fait des vlogs tout simplement splendides ! Elle nous emmène dans son quotidien, pas toujours facile et elle ne s’en cache pas. Il y a une vrai sincérité dans ses vidéos qui nous plonge bien dans la vie d’une illustratrice, la plupart du temps seule à travailler à la maison. La chaine est plus tournée vers le ressenti, comment créer, tenir un carnet de croquis, faire évoluer son style.


- Marie Boiseau -

Ici aussi, nous avons une Marie qui nous invite dans son quotidien sans artifices. Les galères, les joies, les coups de blues et l’art bloc : on ne nous cache rien. Cela nous prépare à ce qu’on va devoir affronter mais donne terriblement envie de se lancer. Vlogs, Sketchtour, speeddrawing, blabla sur la vie en générale, il y a de tout !


- Mikankey -

Découverte un peu plus tard, Mikankey m’a donné la pêche ! Son contenu est beaucoup plus “intellectuel”, enfin c’est la façon dont je le perçois. Elle débuncke les problèmes courants du créatif : l’artbloc / les doutes, syndromes de l’imposteur / comment retrouver l’inspiration… Mikankey étant illustratrice autodidacte, son point de vue est d’autant plus interessant. Elle montre qu’en n’ayant pas forcément fait d’études d’art on peut quand même réussir.


- Ëlodie -

Tout pile une semaine que j’ai découvert Ëlodie, d’abord en podcast puis en vidéo. Elle a tout plaqué pour réaliser son rêve d’illustratrice Mode et travaille pour de belles marques. Elle accompagne également des illustrateurs dans leurs projets et réalise des masterclass. Il y a essentiellement des vlogs sur sa chaine mais pour des bons conseils sur le métier de freelance, je vous invite à écouter Illustration : le podcast.

Hé voilà pour ma liste de recommandations, j’espère vous avoir fait découvrir de belles choses ! N’hésitez pas à me conseiller vous aussi en commentaire :)

Suivant
Suivant

Bilan Inktober 2021