Les histoires urbaines et extraordinaires de Boby

Fanzine auto-édité 100% lillois, de la création à l’impression

Cette bande dessinée narre les histoires de Boby, petit garçon habitant à Lille. Chroniques enfantines et sociales, 12 artistes m’ont rejoint dans ce tome 1 pour illustrer son quotidien uniquement en noir et blanc.

De la couverture à la maquette mais aussi les expositions, j’ai participé à l’élaboration de ce projet de A à Z au côté de sa créatrice, conceptrice rédactrice.

planche boby

L’histoire que j’illustre c’est une consultation à l’hôpital qui se transforme en dialogue de sourd entre la pneumologue et la maman de Boby.

On y aborde la pollution, la cigarette. J’ai donc décidé de partir sur un fond noir effet charbonné et de construire ma planche comme une radiographie des poumons.

J’ai également illustré le texte du S.A.V des poumons épilogue où j’ai eu le droit à un peu de couleurs. En plus des planches des autres artistes, j’ai crée des pages additionnelles comme celle des jeux ou celle style panini ( ci-dessous).

Pour le tome 2, cette fois j’ai adoré illustrer une double planche sur le thème du compost. Lombrics, escargots, limaces et toute la faune du jardin m’ont inspiré. J’ai construit la narration visuelle comme un chemin un peu brouillon à l’image de celui de Boby.

Précédent
Précédent

Proto Tip's

Suivant
Suivant

Exposition : 'Les fenêtres qui parlent'